A propos de nous.
« Nous avons grandit en Lorraine, au milieu des chevaux. Notre papa, maréchal ferrant pendant 25 ans, était également éleveur. Quand nous avions une dizaines d’années, il s’est tourné vers l’enseignement de l’équitation, ralliant la fibre pédagogique de notre maman, formatrice dans l’enseignement agricole. On a eu une enfance fantastique au milieu des poulains, des poneys et des chevaux. Nous avons été imprégnées de ce milieu depuis notre plus jeune âge et nous avons monté en compétition à poney et à cheval depuis nos 8 ans.
Petites, Marie voulait être fermière, et Jeanne, cheffe… après nos études et quelques expériences professionnelles salariées, c’est bien un peu ce que nous sommes devenues à Equit’Annaz: Marie au tracteur et Jeanne à l’ordinateur! » Marie et Jeanne
« Dans ma famille, personne n’était cavalier… mais je suis attiré par les chevaux et l’équitation depuis petit. J’ai supplié mes parents pour apprendre à monter et j’ai passé ma jeunesse dans les manèges. J’ai été me former chez de grands cavaliers en suisse allemande, puis j’ai repris des études. Aujourd’hui, en parallèle d’Equit’Annaz, je gère AC Technique, mon bureau d’étude en climatisation-chauffage-ventilation. » Adrien
A ce jour, les « Écuries du haut » situées chemin de Charvet, en dessous du terrain de football de Logras accueillent l’activité du poney club et de l’école d’équitation.
Le site des « Écuries du bas » est dédié aux cavaliers propriétaires de chevaux en pension.
Nos installations comptent donc 2 structures différentes, distantes de 1.8 km, avec chacune:
- manège et carrière éclairés avec arrosage automatique,
- paddocks et marcheur ou tapis roulant,
- selleries, douches et aires de pansage,
- club house,
- parkings voitures, camions et vans.
Nous disposons également de 3 camions et un van, soit 18 places au total, pour transporter les poneys et chevaux d’école et de propriétaires, dans les meilleures conditions.